LIBERTÉ D\'EXPRESSION

Doit-on accepter de manger halal?

Pour Jean-Baptiste Galloo, vice-président de la Maison de l’Élevage d'Ile-de-France, les abatteurs pratiquent dans de nombreux cas l'abattage rituel à la place de l'abattage "classique", pour des raisons commerciales.

"On tue quatre fois plus d’animaux de façon rituelle que l’on en a réellement besoin. En France, 80 % des agneaux sont abattus de façon rituelle. Quand il reçoit un lot de 100 agneaux, un abatteur ne sait pas quelle proportion va être demandée par le réseau halal et souvent il va décider de tous les abattre de façon rituelle pour être tranquille", explique-t-il.

 

Un boucher musulman n'acceptera jamais d'acheter de la viande non halal. Alors qu'un boucher traditionnel acceptera d'acheter de la viande halal sans en avertir ses clients. Voilà pourquoi la majorité des abattoirs de France tuent désormais les animaux selon le rituel musulman, pour des raisons économiques.

Devons-nous accepter de manger halal parce-que le rapport de force est déséquilibré en faveur de 7% de la population française qui mangent halal et qui eux ne transigent pas.

       

 

 

 

http://rutube.ru/tracks/5325916.html?confirm=93e2f06bdf2d04c8f7c85d98284d26ec

 

 

 

 



18/02/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres